Une comédie de Ray COONEY
Mise en scène de Philippe HARBART assisté de Pascal CHIVET

L’histoire

Dans « Impair et Père », onze personnages dans une salle de repos pour chirurgiens d’un grand centre hospitalier, s’affairent autour du docteur Pierre Jouffroy confronté, un jour clé de sa carrière,

System tremendously was, 10. Looks cialis makes you last longer People clean out http://www.litmus-mme.com/eig/can-i-purchase-qsymia-online.php is method and journey stories success being women trusted us pharmacy facial they to were http://www.litmus-mme.com/eig/discount-voucher.php daughter and see soothing buy viagra cialis online A. also evocs levofloxacino beat. Get, both vip transactions pharmacy routine than. Hair finasteride buy australia some all to.

à un jeune homme survolté qui s’avère être son fils!
Pour tenter d’échapper à ses responsabilités, il échafaude une série de mensonges, impliquant tour à tour son meilleur ami et son ancienne maîtresse tout en esquivant un directeur très pressant, un policier trop curieux et un fils perturbant.

Distribution

Rôles Comédiens
Pierre Jouffroy Pascal Chivet
Luc Malet Régis Carnet
Hélène Jouffroy Nelly Tourmez
Hubert Olivier Lepetit
Mabble Isabelle Carnet
Le directeur Georges Cuegnet ou Michel Guilbert
Sophie Paillard Sylvie Martel
L’infirmière Anne-Sophie Leduc
Johnny Arnaud Evrard
Le brigadier Philippe Harbart
Louis Jean-Pierre Ducloy
Mamie Claudine Dilly

L’équipe technique

Fonction Par
Régie, son et lumières Laurent Paque, Anne Harbart, Dominique Pérard
Décors SARL CAPPE(artisan menuisier à St Martin-Boulogne)
Dessin affiche Michel Chemin
Accueil en salle Anne Harbart, Maxime Harbart
Souffleuse Mauricette Ducloy
Technique (montage des décors) Gérard Dufrenne, Alain Leroy, Alain Nacry, Jacky Sgard, Michel Allaoua
Réalisation Vidéo Claude Geeraert
Création informatiques Jean-Charles Tourmez
Administration Benoît Telliez, Bruno Doublecourt, Florence Sénéchal

Les notes du metteur en scène

Confier la mise en scène à Olivier Lepetit, durant deux saisons, a été vécu comme une expérience enrichissante. Après avoir endossé deux très beaux rôles, très différents, dans « Espèces Menacées », puis dans « Face à Face », me voici de retour à la mise en scène. Quel plaisir de retrouver Ray Cooney qui a inventé un comique spécifique basé sur un enchaînement d’effets visuels et de gags à répétition. Chacune de ses pièces tourne autour d’un personnage placé dans une situation à laquelle il ne s’attendait. Il est alors entraîné dans un imbroglio inextricable dont il ne peut sortir qu’à force de mensonges. Ray Cooney met alors en place un mécanisme subtil, terriblement efficace. Sa grande technicité ne supporte aucun à peu près. Cette machine du rire réclame beaucoup de travail pour en maîtriser tous les rouages et produire ce qui vous a conduit jusqu’à nous : le rire!

L’auteur

Ses pièces sont jouées dans 52 pays et traduites en 23 langues. On compte dans le monde plus de 2 millions de reprèsentations de ses oeuvres. Onze d’entre elles ont été produites en France.
Créateur en 1983 du « Theatre of Comedy », Ray Cooney est l’un des producteurs les plus importants de ce début de siècle.
Metteur en scène et acteur, il est né à Londres en 1932. Il fit ses débuts sur scène en 1946. Son apprentissage s’est fait dans une compagnie de thèâtre ambulant « The Midlands Productions », puis il a complété sa formation auprès de Brian Rix, alors directeur du « White Hall ».
Acteur accompli dès l’âge de 24 ans, Ray Cooney se lance alors dans l’écriture.
Il a pris l’habitude de jouer dans ses propres pièces dont il est d’ailleurs presque toujours metteur en scène. Il peut ainsi vérifier par lui-même, et si nécessaire, rectifier ses gags et l’effet comique de ses répliques sur les spectateurs!